Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2003 3 10 /12 /décembre /2003 09:43


La « teuf » organisée en marge des Trans Musicales de Rennes a attiré la foule à la Prévalaye. La foule affluait, samedi soir, en masse sur le site de la Prévalaye où 45 camions de son avaient pris place. Plus la nuit avançait, plus les sonos montaient en puissance au grand plaisir des jeunes, venus des quatre coins de France. Vers 20 h, samedi, on comptait environ 15.000 personnes sur le site de la Prévalaye, à Rennes. Plusieurs groupes de jeunes avaient allumé un feu de bois pour ne pas trop souffrir du froid et de la gueule de bois, après une première nuit passée à la rave.

  Les automobilistes, qui ont pu accéder aux abords immédiats de la fête, peuvent se reposer dans leur voiture quand ils ont un coup de barre. D'autres, plus téméraires, ont dressé leur canadienne entre deux véhicules. Trois jours d'affilée, c'est long. Il faut tenir la distance. La préfecture a d'ailleurs prévu d'importants stocks de couvertures qui ont été distribués aux « teufeurs » pendant la nuit.

Pendant tout le week-end, les abords de la fête ont été gardés par des gendarmes mobiles qui apprennent à connaître, malgré eux, la musique techno et les gens qui l'écoutent. Beaucoup ne l'avouent pas mais la présence des forces de l'ordre est plutôt ressentie comme une sécurité. La fête devrait durer jusqu'à dimanche dans la soirée, heure préfectorale. Les plus acharnés avaient pourtant l'intention de poursuivre dans la nuit de dimanche à lundi.

A Bains-sur-Oust, on reste sur ses gardes. Malgré le choix d'un site rennais, les responsables de l'aérodrome, situé près de Redon, craignent une « délocalisation » imprévue de quelques ravers. Deux longues remorques, un tracteur et d'autres entraves : impossible d'accéder directement aux 26 hectares du terrain. Deux autres accès ont aussi été obstrués. Si l'alerte est donnée, des agriculteurs sont prêts à faire gicler le lisier. Vendredi soir, les élus de Bains ont pris un arrêté municipal pour interdire la circulation sur deux routes et installer des déviations aux alentours.
 - Ouest-France - 07 Décembre 2003


Partager cet article
Repost0

commentaires